News Agency|Friday, September 20, 2019
You are here: Home » Locale » La chambre des députés fait confiance au Premier ministre nommé Fritz William Michel pour son énoncé de politique générale
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La chambre des députés fait confiance au Premier ministre nommé Fritz William Michel pour son énoncé de politique générale 

IMG WP au Palais législatif

 Port-au-Prince ! Mardi 3 septembre 2019.

La chambre basse a approuvé mardi 3 septembre 2019 la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel, au cours d’une séance spéciale réunissant 79 députés au moment du vote, suite à la présentation du rapport de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces de l’intéressé et celles des membres du cabinet ministériel.

Ce vote est intervenu après la proposition du groupe majoritaire dirigé par le député de Léogane Jean Wilson Hyppolite estimant que l’assemblée a été suffisamment édifiée sur la présentation et les séries de questions et de réponses ayant rapport notamment à la sécurité, l’agriculture, aux routes, à l’environnement, l’énergie électrique et à l’éducation.

Le Premier ministre nommé Fritz William Michel a remercié les députés pour le vote de sa déclaration de politique générale et promis  de travailler avec son équipe pour ne pas decevoir la nation particulièrement la jeunesse et d’aider le pays  à faire face à ses problèmes socioéconomiques.

Il a aussi remercié le Président de la république Jovenel Moise pour la confiance placée en lui et s’est engagé à réexaminer les contrats signés entre l’Etat haitien et le secteur privé qui concernent particulièrement l’énergie électrique.

Fritz William Michel a, d’un autre coté, salué le travail de la presse en faisant allusion particulièrement à Lilianne Pierre-Paul et Jean Monard Metellus qu’il a considérés comme 2 icones.

Le Premier ministre nommé Fritz William Michel a cité plusieurs priorités dans son énoncé de politique générale qu’il a présenté mardi devant la chambre des députés, afin de répondre aux exigences du moment. Au cours de sa présentation qui a duré une quinzaine de minutes, monsieur Michel a promis d’accompagner la justice pour faciliter l’organisation du procès Petrocaribe.

Dynamiser la commission nationale de désarmement et de démantèlement pour pouvoir combattre le banditisme dans le pays, figure également parmi les priorités du Premier ministre nommé Fritz william Michel

Le président du bureau de la chambre des députés Gary Bodeau a estimé qu’avec ce vote, c’est la démocratie qui a triomphé, appelant le président du sénat Carl Murat Cantave à faciliter la tenue d’une séance pour permettre aux sénateurs de voter la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel.

Add a Comment