News Agency|Sunday, September 20, 2020
You are here: Home » Communique » La CARICOM mobilisée pour faire face au Coronavirus
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

La CARICOM mobilisée pour faire face au Coronavirus 

IMG 2 CARICOM

Port-au-Prince Dimanche 1er mars 2020.-
Le Président de la République d’Haïti, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Étrangères, M. Bocchit Edmond et du Ministre de la Santé publique et de la Population, Mme Gréta Roy Clément, a participé, dimanche 1er Mars 2020, à une vidéoconférence avec tous les dirigeants de la Caraïbe dans le but d’adopter une stratégie commune afin de faire face à la menace que représente le coronavirus.
Les Gouvernements des pays de la CARICOM, à travers cette démarche, sont mobilisés en effet pour une réponse efficace et concertée à ce virus qui devient de plus en plus un réel défi sanitaire pour la zone.
Comme pour beaucoup d’autres pays de la Caraïbe, Haïti est directement menacé par l’entrée sur son territoire des bateaux de croisière qui transportent, à travers le port de Labadee notamment, des milliers de touristes en provenance du monde entier.
Les dirigeants de la CARICOM se sont entendus sur un protocole visant à protéger les populations de leurs pays à travers l’adoption de mesures de prévention et d’actions d’urgence en cas de contamination.
A noter que la Directrice générale de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) a aussi pris part à cette importante réunion.

Add a Comment