News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » La BID supporte des projets à La Gonâve
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

La BID supporte des projets à La Gonâve 

Port-au-Prince ! Vendredi 3 Octobre 2014.-

Dans le cadre du plan spécial du Gouvernement pour La Gonâve et des engagements qu’il a pris envers la population de l’Ile lors du programme « Gouvènman an lakay ou », la Banque interaméricaine de développement (BID) a décidé de financer plusieurs projets d’infrastructures routières, de logements sociaux, des programmes de micro-parcs et d’appui aux petites et moyennes entreprises.

La BID a approuvé la requête du Gouvernement consistant à doter l’Ile de bâtiments scolaires adéquats. Ainsi, elle va financer la construction de deux écoles pouvant accueillir 820 élèves.

La Banque Interaméricaine de Développement a également approuvé le projet de construction de 30 kms de l’axe routier reliant Anse-à-Galet et Pointe-à-Raquette.

Le Gouvernement construira, grâce aux financements de la BID, 150 logements sociaux. Par ailleurs, il bénéficiera de son aide en vue de la construction d’un micro-parc et de l’appui financier et technique aux petites et moyennes entreprises des habitants de l’Ile.

Le Gouvernement est déterminé à changer le cadre de vie des habitants de la Gonâve et de mettre l’Ile, longtemps abandonnée, sur la voie du changement et du développement.

Bureau de communicationde la Primature

 

Add a Comment