News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Locale » Jovenel Moïse du PHTK pour la poursuite du processus électoral
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Jovenel Moïse du PHTK pour la poursuite du processus électoral 

photo Jovenel Moïse

Port-au-Prince ! Samedi 23 Janvier 2016.-

Le candidat à la présidence du Parti Haïtien Tet Kale, Jovenel Moïse a exigé samedi des explications sur la décision du conseil électoral provisoire de surseoir au processus électoral sans pourtant annoncer de date pour l’organisation du second tour du scrutin présidentiel.

S’exprimant au cours d’un point de presse donné samedi 23 janvier 2016, à l’hôtel Best Western (Pétion-ville) environ 24 heures après la décision pour le moins surprenante du CEP, le candidat du PHTK a appelé ses partisans à se tenir prêt pour défendre leur vote.

Jovenel Moïse a par ailleurs, indiqué que les votes exprimés en sa faveur par la population, lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, qui lui ont permis de se placer en première position, constituent une arme pour renforcer la démocratie en Haïti.

Se faisant appeler « Nèg ban-nann nan », le candidat du Parti Haïtien Tet Kale, a lancé des flèches contre des dirigeants de l’opposition politique haïtienne qu’il qualifie de «petit groupe» faisant partie d’un système politique qui n’a jamais donné de résultats, a-t-il soutenu.

Le candidat du PHTK a en outre, estimé que le scrutin présidentiel du 25 octobre dernier, a été une réussite et réclamé  du même coup à bref délai l’organisation du second tour.

Jovenel Moïse s’est déclaré déterminé à poursuivre la lutte jusqu’à l’aboutissement du processus électoral tout en restant fidèle à sa position.

HIP

 

Add a Comment