News Agency|Saturday, December 5, 2020
You are here: Home » Communique » Journée récréative de la FOLONHA pouur les vieillards de Ouanaminthe
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Journée récréative de la FOLONHA pouur les vieillards de Ouanaminthe 

IMG FOLONHA et Vieillards

Port-au-Prince ! Mardi 28 juillet 2020.-
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), s’est associée à la Jeune Chambre Internationale Ouanaminthe (JCI Ouanaminthe) dans le cadre d’une journée récréative avec les vieillards du Centre d’Accueil Bon Samaritain de Ouanaminthe (Nord-Est), le samedi 25 juillet 2020.
Au cours de cette journée initiée par Germenson Delmyr, Past Président 2015 de la JCI Ouanaminthe, qui coïncidait avec la célébration du 44ème anniversaire de création du Centre d’Accueil Bon Samaritain, plusieurs volontaires ont coiffé les vieillards, procédé au lavage de leur corps, à leur coiffure, au rasage de barbes. Un repas leur a été servi puis des séances de convivialité ont eu lieu avant la fin de l’activité qui a duré jusqu’à 7 heures du soir.
Plusieurs artistes locaux ont participé bénévolement à cette activité socio-culturelle coordonnée par Mme Wilmène Denis Delmyr, notamment les chanteurs: Herns Pierre, Kiko le Musicien, Abdias Nonçant L’animation a été assurée par Alex LIZIER.
Crée, en 1976 en vue de recevoir les pauvres de Ouanaminthe et de ses zones adjacentes, le Centre d’Accueil Bon Samaritain, une institution de bienfaisance de l’église catholique romaine et des Ouanaminthais, dans le département du Nord-Est, fait face à d’énormes difficultés plus particulièrement depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19 dans le pays.
Cette journée de solidarité avec les vieillards du Centre d’Accueil Bon Samaritain de Ouanaminthe a été organisée grâce au support de Shekinah/ Tabernacle de Gloire de Miami dirigée par le révérend pasteur Grégory Toussaint qui a fourni des kits alimentaires et des kits d’hygiène y compris un thermomètre infrarouge, au bénéfice de 34 vieillards, 17 enfants, 15 employés et deux volontaires, suite à l’intervention de la FOLONHA.
Cette activité a bénéficié également du support de la Première Eglise Évangélique Luthérienne de Ouanaminthe, (Manquette), dirigée par le Rev. Pasteur Paul Daniel ; de Ouanaminthe Inter-Génération, Bon Appétit Service Traiteur, Kwasa Kwasa, Cascade Multi Service et de l’émission Micro Vérité de la radio Massacre FM.
Créée le 12 avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Add a Comment