News Agency|Thursday, November 15, 2018
You are here: Home » Internationale » JCI Haïti au congrès mondial de la Jeune Chambre en Allemagne
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

JCI Haïti au congrès mondial de la Jeune Chambre en Allemagne 

logo JCI Haiti 2

Port-au-Prince ! Samedi 22 Novembre 2014.-

La Jeune Chambre Internationale Haïti (JCI Haïti) participera au plus grand événement du réseau mondial Jeune Chambre Internationale “le Congrès mondial de JCI”, qui se déroulera du 24 au 29 novembre 2014 à Leipzig en Allemagne.

Une délégation conduite par le Président National élu pour l’année 2015 Ernst Junior Cadet, a laissé Port-au-Prince samedi 22 novembre en vue de représenter dignement les membres de la JCI Haïti à toutes les activités programmées tout le long de ce grand rendez-vous annuel de la Jeune Chambre.

Le congrès mondial de la JCI est un événement qui offre un ensemble d’activités aux plusieurs milliers de délégués qui viennent à travers le monde. A titre d’exemple : Assemblées générales, réunion des Présidents, soirée des nations, formations, excursion, etc.)

L’une des opportunités offertes par la Jeune Chambre Internationale, c’est le réseautage à l’échelle internationale, a déclaré le Président National 2014 de la JCI Haïti, Yves Bernard Remarais.

Les membres de la délégation, poursuit-il, doivent en profiter au maximum non seulement sur le plan personnel, également pour la JCI Haïti.

Ce congrès qui doit réunir plus de 5000 jeunes venant partout dans le monde, sera une opportunité pour les membres de la délégation haïtienne de faire du partage d’expérience sur des défis rencontrés dans le travail bénévole que fait la Jeune Chambre à travers le monde. Et ce sera également l’occasion pour le prochain président de la JCI Haïti de prendre connaissance des nouvelles orientations du mouvement pour l’année 2015.

La délégation sera de retour dans le pays, le 2 décembre 2014. Toute la JCI Haïti souhaite à Ernst Junior Cadet, Darrie Larose et Calvens Joseph un bon séjour dans le vieux continent.

Membre du réseau mondial Jeune Chambre, la JCI Haïti est une organisation bénévole fondée sur l’adhésion de jeunes citoyens actifs âgés de 18 à 40 ans.

Chaque membre de la JCI Haïti partage la conviction que, pour créer un changement positif et durable, nous devons nous améliorer et le monde qui nous entoure. C’est pourquoi, ils prennent possession de leurs communautés en identifiant les problèmes et ils proposent des solutions ciblées pour créer des impacts positifs au profit des membres de la société. JCI Haïti est présente dans les dix départements géographiques du pays à travers 14 organisations locales et compte plus de 550 membres.

Bureau Communication JCI Haiti

 

Add a Comment