News Agency|Saturday, April 21, 2018
You are here: Home » Locale » Disparition de Vladjimir Legagneur: Des journalistes appellent la justice à faire la lumière
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Disparition de Vladjimir Legagneur: Des journalistes appellent la justice à faire la lumière 

IMG 2 Marche de journaliste 28 Mars 2018

Port-au-Prince ! Mercredi 28 Mars 2018.-

Par RNH

Des journalistes ont marché pacifiquement hier dans plusieurs rues de Port-au-Prince pour presser les autorités de faire la lumière sur la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur, à l’initiative de Forum Média Info plus, du Collectif 2 dimension et de l’Union nationale des Journalistes haïtiens.

Munis de pancartes et de banderoles avec des messages de solidarité, les marcheurs, sous un important dispositif de sécurité des agents de la Police nationale, ont passé  devant les locaux du ministère de la justice et de la sécurité publique, de l’Office de protection du Citoyen,  et de la direction départementale de l’ouest de la Police nationale pour aboutir devant le Parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

L’épouse du journaliste disparu a déposé une plainte contre X devant le  commissaire du gouvernement de  ce ressort  avant que la journaliste Edline Célestin n’en délivre  un message pour appeler la justice t la police à faire la lumière sur ce dossier.

La Police nationale a enregistré des avancées significatives dans l’enquête sur la disparition du journaliste Vladimir Lagagneur, a en croire le porte-parole adjoint Garry Desrosiers qui n’a pas voulu fournir de détails.

Il a annoncé pour bientôt la publication des  résultats de l’enquête sur cette affaire tout en appelant à la collaboration de la population.

Add a Comment