News Agency|Wednesday, December 19, 2018
You are here: Home » Locale » Investiture du Premier ministre Jean Henry Céant et du Cabinet ministériel
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Investiture du Premier ministre Jean Henry Céant et du Cabinet ministériel 

img 2 iNVESTITURE DE jhc

Port-au-Prince ! Lundi 17 Septembre 2018.-

Par RNH

Le Président de la république Jovenel Moise accompagné de la Première Dame Martine Moise, a donné lundi 17 septembre 2018 l’investiture au nouveau Premier ministre haïtien Jean Henry Céant et au cabinet ministériel, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au Palais National.

Le Premier ministre sortant Jack Guy Lafontant, les représentants des 2 autres pouvoirs de l’Etat, des membres du corps diplomatique, des anciens présidents et anciens Premier ministres d’Haïti et membres et autres personnalités haïtiennes et étrangères, ont assisté à la cérémonie au cours de laquelle le nouveau chef du gouvernement a promis de travailler sans relâche en vue de recoudre le tissu social haïtien.

«Nombreux sont les défis à relever ; les attentes à combler sont énormes », a reconnu le Premier ministre Jean Henry Céant, principal dirigeant de la plateforme  « Renmen Ayiti » qui s’est déclaré conscient de la gravité de la crise qui sévit dans le pays.

Il a appelé  les membres de son gouvernement à se mobiliser afin de redonner l’espoir à la population haïtienne,  les jeunes en particulier, en leur offrant de meilleurs services, à travers les institutions publiques.

Le dialogue est une arme forte pour aborder et tenter de résoudre les problèmes auxquels fait face Haïti, a lancé Jean Henry Ceant candidat malheureux de la présidentielle de 2016.

Il a dit vouloir se mettre au service exclusif de la nation pour pouvoir sous le leadership du président de la république, améliorer les conditions de vie de la population.

De son côté, le président de la république Jovenel Moise a déclaré compter sur la capacité et la détermination de son Premier ministre pour affronter les grands défis sociaux et économiques tendant à freiner, selon lui, les efforts susceptibles de favoriser l’établissement d’un climat politique serein dans le pays.

Le chef de l’État a exhorté, une nouvelle fois, Maitre Jean Henry Céant à tout mettre en œuvre en vue de combattre la corruption et surtout de créer les conditions qui permettront de faire la lumière sur l’utilisation des fonds du programme Petrocaribe.

La justice doit agir impartialement et en toute indépendance sur ce fameux dossier, a recommandé le président Jovenel Moise invitant en ce sens, tous les secteurs à  se mettre ensemble pour créer ce qu’il appelle une conscience collective.

Crédit/Photo HL

 

Add a Comment