News Agency|Monday, March 30, 2020
You are here: Home » Locale » Investiture du nouveau Cabinet ministériel au Palais national
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Investiture du nouveau Cabinet ministériel au Palais national 

IMG 2 Investiture JJ

Port-au-Prince ! Jeudi 5 mars 2020.-
Par RNH
Le Président de la République Jovenel Moise a donné mercredi 4 mars 2020, au nouveau cabinet ministériel dirige par le Premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au palais national.
Mon équipe et moi allons travailler sur trois grands axes prioritaires pour satisfaire les besoins les plus urgents de la population, a dit le chef du nouveau gouvernement dans son discours circonstanciel.
L’heure est grave, tout est urgent et prioritaire en même temps, a reconnu monsieur Jouthe mentionnant le rétablissement économique comme l’un des 3 axes prioritaires de son gouvernement.
Le chef du gouvernement s’est proposé également de lutter contre le banditisme, principal obstacle à l’investissement dans le pays, a-t-il fait remarquer.
Le gouvernement travaille pour arriver à une éducation de qualité et un meilleur accès aux soins de santé, a garanti par ailleurs son chef souhaitant venir en aide aux catégories les plus vulnérables de la société particulièrement les jeunes.
Il faut réduire les inégalités sociales qui doivent passer par la mise en place d’un filet de sécurité sociale, a soutenu monsieur Joseph Jouthe qui s’est s’engagé à stabiliser la monnaie nationale (gourde) par rapport au dollar américain.
Le Premier ministre Joseph Jouthe a promis d’améliorer, les conditions de travail des policiers qui ont organisé la semaine dernière plusieurs mouvements de protestation pour réclamer leur droit de se syndiquer.
Ce qui vient de se passer est une simple question de communication », a estimé le président du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) qui a ordonné au directeur général de la PNH de mettre en place une équipe pour faciliter la communication au sein de l’institution.
Monsieur Jouthe a souligné qu’il est le chef du CSPN, et en tant que tel il est le premier policier de la République dit-il.

Add a Comment