News Agency|Wednesday, December 2, 2020
You are here: Home » Locale » Installation du nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique Lucmanne Delille
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Installation du nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique Lucmanne Delille 

IMG 2 LD

Port-au-Prince ! Vendredi 6 mars 2920.-
Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmanne Delille, ancien commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, a jeudi pris ses fonctions, au cours d’une cérémonie conduite par le Premier ministre Joseph Jouthe.
Le Chef du gouvernement a exhorté le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique à prendre des dispositions pour lutter contre l’insécurité dans le pays.
Renforcer le pouvoir judiciaire et permettre à la population d’avoir confiance en la justice du pays, figurent parmi les points que le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique devra aborder sous peu, selon le Premier ministre.
Le chef du gouvernement a demandé à la population d’accompagner la ministre Lucmanne Delille dans cette tâche.
Le Premier ministre a exhorté le ministre de la Justice et de la Sécurité publique à agir pour que les prisonniers qui ont déjà purgé puissent recouvrer leur liberté et les gens qui violent les lois de la République, se trouver derrière les barreaux.
Il a promis au nouveau ministre le soutien du gouvernement et celui du président de la république.
Le nouveau ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Lucmanne Delille, a remercié le chef de l’Etat et le Premier ministre pour leur confiance placée en sa personne et s’est engagé à travailler avec les autres membres du pouvoir judiciaire afin de parvenir aux résultats escomptés.
Le ministre Lucmanne Delille a exhorté tous ceux qui ont des armes illégales à les remettre à la commission nationale de démantèlement, désarmement et de réinsérer soutenant qu’il n’est pas normal que les bandits armés continuent de faire pleurer des familles.
Le directeur général du ministère de la justice et de la sécurité publique Jacques Raymond Louis, a affirmé que le nouveau ministre est un fils du ministère. Il a souhaité succès au ministre Lucmanne Delille en faveur de qui il a réclamé la collaboration du personnel afin d’obtenir de bons résultats.
JP

Add a Comment