News Agency|Sunday, May 20, 2018
You are here: Home » Locale » Inspection de chantiers du Président Jovenel Moïse dans le cadre de la Caravane du changement
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Inspection de chantiers du Président Jovenel Moïse dans le cadre de la Caravane du changement 

IMG 2 JM Belladère

 Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse  se trouvait  samedi 10 mars 2018 dans le département du Nord-est pour s’enquérir des travaux en cours dans le cadre de la Caravane du changement.

La veille, le Chef de l’Etat qui était accompagné du ministre des travaux publics, transports et communications, du maire de Balladère, et de membres du gouvernement, a visité plusieurs communes du département du Centre.

Intervenant sur la place publique de Balladère, le chef de l’Etat a promis de soigner l’image des trois principales frontalières du pays.

Il a instruit le titulaire du MTPTC de travailler sur la centrale  de la rivière onde-verte afin de rendre le courant électrique disponible dans la commune    d’ici au 31 octobre 2018.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a annoncé l’envoi sous peu d’équipements en vue de la construction de la route de Belladère.

Il s’est aussi engagé à résoudre le problème d’accès à l’eau potable auquel font face les habitants de cette commune.

Le président de la République s’est  aussi informé le même jour vendredi de l’état d’avancement des travaux de construction de la route Hinche-St Raphaël incluant également quatre ponts et un dalot, exécutés par le MTPTC grâce au financement de l’Union européenne et l’agence française de développement.

Il annoncé l’ouverture de plusieurs autres chantiers dans la région, notamment à Pilate et Barrière Batan et en a profité pour remercier les représentants de l’UE et l’AFD pour leurs supports.

Le Président Jovenel Moïse a réitéré la volonté de son administration d’œuvrer au développement du pays.

Le maire de Belladère Macklish Ledoux a salué la visite du président de la République, inscrite selon lui, dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la commune.

Il a appelé à l’exécution de travaux dans sa municipalité avec le déploiement de la Caravane du changement, félicitant le Chef de l’Etat pour sa détermination à changer les conditions de vie de la population.

Le député de la circonscription de Belladère Guerchon Guerard a, lui aussi salué, la stratégie de la Caravane du changement qui bà son avis, favorisera un développement durable dans le pays.

Il a renouvelé la volonté du groupe majoritaire à la chambre des députés de continuer à soutenir l’action du gouvernement.

CJC/SN

Add a Comment