News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Incident: Deux morts et deux blessés suite à l’effondrement d’une dalle à Bayonnais
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Incident: Deux morts et deux blessés suite à l’effondrement d’une dalle à Bayonnais 

Gonaïves ! Mardi 16 Septembre 2014.-

L’effondrement d’une dalle près d’un puits, enregistré samedi 13 septembre 2014 dans la soiréeà Dociné-St Matin, une localité de Bayonnais, troisième section communale des Gonaïves, a provoqué la mort de deux personnes, a appris Haïti Inter Presse.

L’incident, qui a également fait deux blessées, s’est produit au moment où ces quatre femmes tentaient de tirer l’eau de ce puits, a expliqué le juge de paix de la zone, Blondel Petit-Frère qui a ordonné aux parents des victimes, après constat,  d’acheminer les cadavres à la morgue en attendant les suites nécessaires.

Les deux personnes décédées répondaient aux noms de Sophonie Casséus et Rose Excellent et les blessées,Jeannine Amisial et Eliana Dérisse, ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Des habitants de la localité Dociné-St Matin, ont déploré cet incident regrettable et profité de la circonstance pour dénoncer le comportement des responsables de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) aux Gonaïves, qui disent-ils, n’ont rien fait pour leur permettre d’avoir accès à l’eau potable, malgré les démarches entreprises auprès de l’institution.

Cela pourrait arriver à des élèves de l’école nationale de Dociné-St Matin, qui utilisent toujours l’eau de ce puits, vieux de plusieurs décennies, pour étancher leur soif, à déclaré le directeur de cet établissement Saintilus Fortilus. «  Je ne saurai quoi faire dans les jours qui viennent, car ce puits ne pourra plus desservir nos écoliers »,  a-t-il regretté.

Le président de l’association pour le développement de Dociné-St Matin (ADDS) Jean Wislet Mondestin, avait dénoncé, il y a deux semaines, la situation difficile à laquelle, font face les habitants de la zone pour trouver de l’eau potable.

HIP

 

 

Add a Comment