News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Communique » Inauguration prochaine des locaux pouvant abriter 27 nouveaux lycées
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Inauguration prochaine des locaux pouvant abriter 27 nouveaux lycées 

Port-au-Prince ! Jeudi 4 Septembre 2014.-

Vingt-sept nouveaux bâtiments lycées flambant neufs, devant abriter 29 lycées et  répondant aux normes parasismiques et anticycloniques, seront  inaugurés en marge de la rentrée scolaire le 8 septembre 2014. Ces efforts conjugués avec d’autres témoignent de la priorité accordée à l’éducation par le gouvernement de la République.

Le Gouvernement intensifie le processus de construction d’infrastructures scolaires dans le pays dans le but d’augmenter l’offre en milieu scolaire, également pour offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes haïtiens appelés à supporter le projet de développement national.

L’Administration Martelly et le Gouvernement Lamothe placent l’Éducation au centre du projet de développement du pays. Plus de 5% du PIB national sont ainsi alloués au système éducatif pour l’exercice fiscal 2014-2015, alors que le Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) procède à la construction d’une centaine de lycées à travers les dix départements du pays.

Bureau de communication de la Primature

 

 

 

 

Add a Comment