News Agency|Monday, December 17, 2018
You are here: Home » Uncategorized » Inauguration de deux Centres informatiques à Cornillon/Grand-Bois
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Inauguration de deux Centres informatiques à Cornillon/Grand-Bois 

IMAGE CENTRES INFORMATIQUES 2

Port-au-Prince ! Jeudi 26 Février 2015.-

Le Président Michel Joseph Martelly, a procédé jeudi 26 Février 2015, à l’inauguration, , de deux centres informatiques dans la commune de Cornillon/Grand-Bois, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence, entre autres, des membres du gouvernement, du directeur général du Bureau des Mines et de l’énergie, M. Luckner Remarais, du directeur général du Conseil national des télécommunications, M. Jean Marie Guillaume et des autorités locales.

Elle avait également réuni plusieurs centaines d’élèves et de riverains de la zone venus témoigner leur reconnaissance  au Chef de l’Etat pour la construction de ces deux laboratoires informatiques, dont l’un au Lycée National de Cornillon et l’autre au Lycée Amboise Toussaint.

Le Chef de l’Etat, dans son allocution, a invité la population à protéger les matériels mis à la disposition des jeunes de la communauté. Il a également réitéré la volonté de son Administration à améliorer le système éducatif haïtien, tout en soulignant les efforts consentis par son gouvernement en vue de sortir la commune de Cornillon de l’isolement, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

L’inauguration de ces deux centres informatiques dans la Commune de Cornillon rentre dans le cadre du Programme de scolarisation universel gratuit et obligatoire (PSUGO). Ils sont  dotés de plus d’une vingtaine d’ordinateurs, d’un système électrique alimenté par des batteries et des panneaux solaires, souligne la note transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

En outre, le Président Martelly a été accueilli à son arrivée dans la zone par les jeunes ingénieurs militaires haïtiens qui sont sur place dans le cadre du projet de construction du tronçon de route Cornillon/Thomazeau.

 

Add a Comment