News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Societe » IBESR : Viol de mineures dans le bas-Artibonite
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

IBESR : Viol de mineures dans le bas-Artibonite 

Gonaïves ! Samedi 9 Août 2014.-

La Direction régionale de l’Artibonite de l’Institut du Bien Etre Social et de Recherches (IBESR) avec le support des partenaires œuvrant dans la protection des enfants dans la région ont recensé 18 cas de viol fait aux fillettes âgées entre huit (8) et quinze (15) ans » par des hommes de trente et quarante ans, dans le bas Artibonite au cours du  mois de juillet 2014.

La majorité des cas ont été découverts dans la localité de Pierre Payen, située à Montrouis, 1ère section communale de Saint Marc, a indiqué Elou JEAN agent de protection, responsable du service social pénitentiaire au Bureau régional de l’IBESR.

Ce dossier était au centre d’une réunion, qui s’est tenue 31 juillet écoulé, aux Gonaïves par les responsables du  bureau régional avec les acteurs du Groupe de Travail de Protection de l’Enfance (GTPE) du département, a appris l’agence en ligne Haïti Inter Presse.

Les participants à cette réunion se proposent de sensibiliser la population à la nécessité de protéger les droits des mineurs et invitent du même coup les parents des victimes de viol à porter plaintes contre les violeurs.

Se déclarant hoqué  par cette situation, le directeur régional de l’Institut du Bien-être Social et de Recherches, Maitre Cinedais JEAN demande au Commissaire du Gouvernement de Saint-Marc de mettre l’action publique en mouvement contre les violeurs.

Marc Antoine HONORAT

marco2000honorato@yahoo.fr

HIP

 

.

 

Add a Comment