News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Communique » Hommage aux victimes du 17 février 2015 sur fond d’émotions et de solidarité
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Hommage aux victimes du 17 février 2015 sur fond d’émotions et de solidarité 

Port-au-Prince ! Samedi 21 Février 2015.-

L’Exécutif haïtien a fait chanter samedi des funérailles nationales pour les dix-sept (17) victimes de l’accident tragique survenu au Champs de Mars, lors du deuxième jour du défilé du Carnaval National 2015, au cours d’une cérémonie à laquelle a assisté le  Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, qui était accompagné de la Première Dame, Sophia Martelly, et du Premier Ministre, M. Evans Paul.

Cette cérémonie unique et solennelle qui s’est déroulée sur le lieu  de l’accident en présence, entre autres, des parents des victimes, des musiciens, des artistes, des membres du Gouvernement, des représentants de plusieurs confessions religieuses, ainsi que des personnalités de différents secteurs de la vie nationale, a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de saluer publiquement et avec beaucoup d’émotions les familles des décédés.

Il a partagé la peine de ces familles éplorées,  leur a témoigné toute sa sympathie dans cette pénible épreuve et leur a adressé des mots d’encouragement, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

« C’est un devoir pour moi d’être aux côtés des familles des victimes à l’occasion de ce moment difficile. Que nos pensées et prières accompagnent les proches des victimes en ces heures d’affliction. Puissent les parents affligés trouver réconfort dans le témoignage d’affection de tout un peuple », a souhaité le Chef de l’Etat.

Par ailleurs, l’Exécutif, à travers la voix du Chef du Gouvernement,  a informé que la plupart des personnes blessées lors de l’accident tragique ont pu retrouver leur maison après avoir été admis à l’hôpital. M. Evans Paul en a profité pour renouveler l’engagement de l’Etat d’accompagner les familles des victimes qui, dès les premières heures après cet événement, ont pu bénéficier du plein soutien des autorités étatiques.

Selon le Bureau, l’Administration Martelly, le Gouvernement Paul et le pays tout entier saluent le départ de ces jeunes compatriotes dont les noms suivent : Jeudy Perterson, Joseph Jeff Darel, Lundy Borgella,  Cénat Pegyve,  Cedieu Joseph, Johny Hilaire, Alain Paul,  Alice Bureau,  Jean Rony Civil, Felix Origène, Fedelyn  Joseph, Rosier Axianax, Yanick Ferdinand, Jasmine Capitaine, Kenson Thermidor, Louis René, et Gabriel Jacques Leconte.

 

Add a Comment