News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Sante » HANA/30ème Gala : La Première Dame d’Haïti Sophia Martelly met l’accent sur la santé comme facteur de développement
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

HANA/30ème Gala : La Première Dame d’Haïti Sophia Martelly met l’accent sur la santé comme facteur de développement 

Port-au-Prince ! Lundi 14 Avril 2014.-

 

La Première Dame d’Haïti, Sophia Martelly, a participé, samedi 12 Avril 2014, comme intervenante principale au  30ème Gala de l’Association Haïtiano-Américaine des Infirmières de la Floride (HANA), une organisation qui regroupe plus de huit cents (800) professionnels de la santé vivant dans la diaspora,  appris l’agence d’information en ligne Haïti Inter Presse.

 

Accompagnée du Ministre des Haïtiens vivant à l’Etranger, François Guillaume II, la Première Dame en a profité pour mettre l’accent sur l’importance de la santé comme facteur de développement et le rôle de chaque Haïtien indistinctement dans la marche du pays vers le progrès.

 

« Trente ans de service à la communauté, ce n’est pas 30 jours. Je suis venue apporter mon support comme je le fais dès qu’il s’agit d’un travail positif et aussi encourager tous les enfants d’Haïti, d’où qu’ils soient, à apporter leurs connaissances et leurs compétences au service de leur pays», a fait savoir Madame Sophia Martelly, reproduit par le bureau de communication de la presidence.

 

Cette cérémonie a été aussi l’occasion pour la Présidente de l’association, Marjorie Lozama, de remettre une plaque d’Honneur à la Première Dame pour son implication dans la lutte en faveur de l’accès du plus grand nombre aux soins de santé.

 

La Première Dame a pour sa part, félicité les membres de l’association qui ont su tenir la flamme haute dans la diaspora haïtienne durant ces 30 ans et ont gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.

 

HANA a déjà permis à huit (8) jeunes Haïtiens, dont 2 venant d’Haïti, de bénéficier de bourses d’études en Nursing.

 

 

HIP

Add a Comment