News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Communique » Haïti/Visa : Nouveau système de demande de visa non-immigrant à l’ambassade américaine
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Visa : Nouveau système de demande de visa non-immigrant à l’ambassade américaine 

Image Drapeau américain 2

Port-au-Prince ! Lundi 13 Octobre 2014.-

L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Haïti utilise depuis samedi 11 octobre 2014 un nouveau système de prise de rendez-vous, de paiement et de livraison pour toutes les demandes de visas et met en service un centre d’appel pour les demandeurs désirant obtenir des informations générales et prendre un rendez-vous par téléphone.

Les demandeurs pourront désormais prendre un rendez-vous en consultant le site internet suivant:http://www.ustraveldocs.com ou en appelant au 509-4744-4444 en Haïti et au 1-703-544-7842 aux Etats-Unis, rappelle le communiqué du Bureau des affaires publiques de l’ambassade américaine.

Le site de l’ambassade, la nouvelle adresse électronique pour la prise de rendez-vous ainsi que le centre d’appel sont les seules sources officielles autorisées en Haïti à fournir des informations concernant les demandes de visas et aussi à octroyer des rendez-vous. La procédure demeure inchangée pour les postulants ayant utilisé l’ancien système.

Nouvelle  procédure relative aux demandes de visa

1.      Remplir le formulaire électronique de demande de visa (DS-160) disponible à l’adresse suivante : http://ceac.state.gov/CEAC/. Vous devrez conserver le numéro de confirmation de votre formulaire de demande de visa afin de pouvoir payer les frais de traitement de dossier et aussi prendre un rendez-vous.

2.      Consulter le site internet suivant www.ustraveldocs.com afin de pouvoir créer votre profil de demandeur.

3.      Suivre les indications afin de pouvoir sélectionner convenablement le type de visa nécessaire. Au moment opportun, vous devrez insérer le numéro de confirmation de votre formulaire de demande de visa (DS-160).

4.      Imprimer et apporter le bordereau de paiement à une succursale autorisée de la Sogexpress afin de payer les frais de traitement de dossier.

5.      Attendre un jour ouvrable après le paiement des frais avant de programmer le rendez-vous.  Utiliser le site suivant afin de prendre le rendez-vous : www.ustraveldocs.com ou utiliser le service du centre d’appel pour l’obtention d’un rendez-vous.

6.      Apporter le jour du rendez-vous une copie de la page de confirmation qui contient deux numéros de barres codées au bas de la page, un passeport valide,  une photo récente prise durant les six derniers mois ainsi que les documents relatifs à la demande.

7.      Récupérer le passeport sans frais additionnels à l’un des trois bureaux de « Haïti Messager »  à Port-au-Prince, Jacmel et au Cap-Haïtien tout en indiquant au début du processus à quel bureau.

Toute personne désirant  obtenir des informations additionnelles, peut consulter le site internet de l’ambassade à l’adresse suivante :http://haiti.usembassy.gov ou contacter le centre d’appel aux numéros suivants : en Haïti 509-4744-4444 et aux Etats-Unis 1-703-544-7842.

De plus amples informations sont disponibles dans la rubrique « Foire aux Questions » sur la page d’internet du Département d’Etat des Etats-Unis : http://travel.state.gov/visa/forms 4401.html. La personne peut aussi consulter le site internet à Port-au-Prince pour des informations additionnelles sur la procédure relative aux demandes de visa :http://haiti.usembassy.gov/

HIP

Add a Comment