News Agency|Tuesday, September 22, 2020
You are here: Home » Nationale » Haïti/Violence : Le Gouvernement condamne les actes enregistrés à Ouanaminthe affectant la MINUSTAH et la PNH
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Violence : Le Gouvernement condamne les actes enregistrés à Ouanaminthe affectant la MINUSTAH et la PNH 

Port-au-Prince ! Mardi 14 Avril 2015.-

Le Gouvernement a appris avec consternation la mort tragique du 2e sergent du contingent chilien Rodrigo Andrés Sanhueza Soto de la Mission des nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), lors d’une manifestation des habitants de Ouanaminthe réclamant l’énergie électrique, le lundi 13 avril 2015.

Un agent 4 de la Police Nationale d’Haïti, Joseph Lafrance Laforest, a été attaqué par des individus non identifiés qui ont emporté son arme de service. La victime, blessée lors de cette agression, a été transportée d’urgence à l’Hôpital, informe le Ministère de la Communication.
Le Gouvernement Haïtien présente ses condoléances au Gouvernement de la République sœur du Chili et à l’ensemble du personnel civil et militaire de la MINUSTAH. Le Gouvernement en profite pour exprimer sa solidarité à l’endroit de la Police Nationale d’Haïti (PNH), condamne énergiquement ces actes odieux et mettra tout en œuvre pour identifier les auteurs afin qu‘ils soient jugés et punis conformément à la Loi.

Le Gouvernement dénonce également la violence, sous toutes ses formes, qui ne fait que semer la désolation et le deuil dans le pays tout en déplorant l’exploitation éhontée des revendications de la population, par certains secteurs, à des fins politiciennes.

L’Electricité d’Haïti (EDH) alimente les communes de Fort-Liberté et Ouanaminthe en énergie électrique six (6) heures en semaine et douze (12) heures en week-end. A l’heure actuelle, les techniciens de l’EDH travaillent sans relâche pour  renforcer la distribution en énergie électrique dans les communes de Fort-Liberté, Ouanaminthe et Savanne Carré, précise le Ministère de la Communication.

Le Gouvernement lance, une fois de plus, un appel au calme à la population du Nord-Est et l’exhorte à faire preuve de vigilance et de sérénité.

 

 

Add a Comment