News Agency|Monday, October 25, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Social : Visite de la Première Dame Sophia Martelly à la Fondation Esther Bourcicault Stanislas et au Centre Info Diabète
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Social : Visite de la Première Dame Sophia Martelly à la Fondation Esther Bourcicault Stanislas et au Centre Info Diabète 

 Port-au-Prince ! Vendredi 23 Mai 2014.-

La Première Dame d’Haïti, Sophia Martelly, s’est rendue mercredi 21 Mai 2014 à Saint-Marc (Artibonite), où elle a visité, les locaux de la Fondation Esther Bourcicault Stanislas (FEBS) et du Centre Info Diabète (CIDIA), dirigés respectivement par Madame Esther Bourcicault Stanislas et Madame Carole Aarons Lebrun, a appris Haïti Inter Presse auprès du bureau de communication de  la présidence.

Durant ces visites, Madame Martelly a salué l’engagement de ces deux Saint-Marcoises qui se sont mises à la disposition du secteur de la santé et qui font la différence au sein de leur communauté.

Encourager et supporter, tels sont les objectifs de ces visites que Madame Stanislas a saluées. Elle en a profité pour rappeler que le SIDA ne constitue plus un frein à la participation active d’un citoyen au développement de sa communauté. Elle invite la population en général, en particulier ceux et celles qui sont proches des Personnes vivant avec le VIH, de leur apporter aide et support car croit-elle, le SIDA fait moins de mal que la stigmatisation dont ces dernières  sont victimes.

Au local du CIDIA, un centre dont la mission consiste à éduquer, informer et soigner les personnes atteintes du diabète, la Première  Dame a fait don de matériels de traitement et de soins de pieds pour personnes souffrant de diabètes.

Très présente dans le secteur  de la santé, Madame Sophia Martelly accorde une attention particulière à la prévention et apporte son support à plusieurs initiatives entreprises par le Ministère de la Santé Publique et de la Population, écrit le bureau.

 

HIP

Add a Comment