News Agency|Wednesday, December 19, 2018
You are here: Home » Locale » Haïti/Sida: La FOSREF note des progrès en matière de prévention et de lutte
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Sida: La FOSREF note des progrès en matière de prévention et de lutte 

logo 2 fosref

 

Port-au-Prince ! Samedi 1er Décembre 2018.-

Par RNH

Samedi 1er décembre ramène la journée mondiale du sida observée sur le thème « Connaitre ton statut ». En Haïti, des progrès ont été constatés en termes de prévention et de lutte contre cette maladie, selon le directeur exécutif de la fondation pour la santé reproductive et l’éducation familiale (FOSREF)   Docteur Fritz Moise.

Dans tout le pays, plus de 100 mille personnes reçoivent des médicaments antirétroviraux, a fait savoir docteur Moise qui encourage les gens à se faire dépister gratuitement.

Le responsable de la FOSREF a précisé que les séropositifs sont placés sous traitements grâce au financement du Fonds mondial et du plan présidentiel d’urgence contre le sida ayant pour sigle en anglais « PEPFAR ».

D’un autre coté, le docteur Moise a fait savoir que les nouveaux médicaments permettent de ralentir la course du virus chez les personnes infectées, 6 mois après leur absorption.

Il a encouragé l’État Haïtien et le secteur privé à investir davantage dans les programmes de lutte contre le VIH à coté du financement international.

Docteur Fritz MOISE a annoncé la reprise prochaine des activités de sensibilisation à la prévention du sida.

Add a Comment