News Agency|Thursday, November 15, 2018
You are here: Home » Culture » Haïti/Presse : Le National, un legs aux générations futures dixit Hervé Lerouge
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Presse : Le National, un legs aux générations futures dixit Hervé Lerouge 

Photo HL 2

LE MOT DU FONDATEUR

MA CONTRIBUTION

Pétion-Ville ! Jeudi 8 Octobre, 2015.-

Par Le National

Photo/Google

J’ai toujours été hanté par un rêve. Celui de mettre sur pied un quotidien porteur d’un nouveau discours citoyen axé sur les réalités, un discours capable d’inciter l’Haïtienne et l’Haïtien à croire en leur pays afin de se mobiliser pour des investissements durables et productifs, tant humains que matériels, dans tous les domaines.

Ce quotidien, je l’ai toujours pensé comme un outil pour la défense des libertés publiques, de la justice, de la mobilité sociale afin d’inciter les citoyens à participer à cette lutte que tant d’esprits éclairés ont menée pour sortir ce pays de la stagnation économique.

La réussite de ce projet, le quotidien Le National, j’y ai cru dès le départ. Car en 40 ans de vie professionnelle, j’ai appris que quand on sort des sentiers battus, quand on sait faire reculer les barrières physiques et psychologiques, quand on rêve de grandeur et de beauté, la réussite vient à vous.

Aujourd’hui, Le National existe. Nous en sommes à notre centième numéro.  Notre quotidien s’affirme dans sa volonté de sauvegarder notre culture menacée. Nous voulons aider l’Haïtienne et l’Haïtien à prendre en mains les rênes de leur destinée. Je crois au bien-être pour tous. Le National doit faire en sorte que les Haïtiennes et Haïtiens y croient.

Le National est ma contribution à la construction de l’Haïti de demain. Le pari que j’ai pris pour une Haïti  meilleure.

Le National est mon legs aux générations futures.

Qu’il soit vôtre !

Ingénieur Hervé Lerouge

Fondateur

 

Add a Comment