News Agency|Tuesday, September 25, 2018
You are here: Home » Societe » Haïti/Presse: Dernier hommage à Jefferson et Johnson tués dans un accident
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Presse: Dernier hommage à Jefferson et Johnson tués dans un accident 

PHOTO jmc

Port-au-Prince ! Dimanche 6 Septembre 2015.-

Les funérailles des journalistes Jefferson Michel Casséus, de la Télévision Nationale d’Haïti et Johnson Baptiste, du journal Le Nouvelliste, seront chantées, le dimanche 6 Septembre 2015, respectivement à l’auditorium de la Bible, au Champs-de-Mars (Port-au-Prince), à 8 heures du matin et en l’église chrétienne Christianville à la colline (Gressier), à midi, a appris Haïti Inter Presse auprès des parents des défunts.

Une cérémonie d’hommage a été organisée vendredi soir à la mémoire de Jefferson Michel Casséus dans les jardins de la TNH à Delmas 33.

A Port-au-Prince, après le service funèbre, les amis de la presse, un groupe de journalistes et travailleurs de presse dont faisait partie également Jefferson Michel Casséus, prendront la route en direction de Gressier où se dérouleront les obsèques de Johnson Baptiste.

Ils s’arrêteront à Merger précisément à l’endroit où les deux journalistes ont été tués, le dimanche 30 août 2015 dans un accident de la route, pour déposer une gerbe en mémoire des deux disparus.

Lors de cet accident qui a couté la vie à ces deux jeunes journalistes, Johnson Baptiste a rendu l’âme sur le champ ; alors que Jefferson Michel Casséus, qui a recu les premiers soins au Centre de service « Médecins sans frontières » à Martissant, a succombé à ses blessures à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

Aux dires de ses collègues de la TNH, Jefferson a passé environ deux heures à la salle d’urgence, de l’HUEH sans trouver l’assistance d’un médecin, malgré son appartenance au secteur public.

Add a Comment