News Agency|Sunday, May 20, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Présidentielle: 6 candidats sur 27 commencent à rassembler la foule.
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Présidentielle: 6 candidats sur 27 commencent à rassembler la foule. 

A girl holds national flag of Haiti before Pope Francis' arrival at the Campus Misericordiae during World Youth Day in Brzegi, near Krakow, Poland July 30, 2016. REUTERS/Stefano Rellandini

Port-au-Prince ! Jeudi 15 Septembre 2016.-

Par Obenson Joseph

 

Trois (3) semaines après le lancement officiel de la campagne électorale, seulement quatre candidats à la présidence ont organisé des  officiellement des rassemblements publics. Jovenel Moïse de la plateforme PHTK, le premier qui a ouvert sa campagne électorale à, Léogane, est suivi de Jean-Charles Moïse de la plateforme Pitit Desalin à l’Arcahaie, Jude Célestin, de LAPEH à l’Arcahaie et Jean Henry Céant de la plateforme “Renmen Ayiti” à Jérémie.

 

Des spots publicitaires de ces candidats tournent en boucle dans plusieurs stations de radios et de télévisions de la capitale. Le spot du candidat de Fanmi Lavalas Maryse Narcisse dont le lancement officiel de la campagne électorale est annoncée pour le vendredi 16 septembre, est également en rotation dans les stations.

 

Dans des points stratégiques de la zone métropolitaine, ce sont les posters et billboards des candidats cités, qu’on y trouve en majeure partie.

 

Edmonde Supplice Beauzile, la candidate du parti Fusion des sociaux-démocrates haïtiens, fait son apparition timidement, sous le sobriquet de “Fanm Choublak la”.

 

Le constat n’est pas trop différent chez les candidats aux sénatoriales pour l’ouest. Ceux dont les affiches sont plus visibles, répondent aux noms de Michel André du RDNP, Louis Gonzague Day, du parti KLE, viennent ensuite Volcy Assad, Alix Didier Fils-Aimé, Louis Gérald Gilles et Liliane H. Vedrigue.

 

 

Add a Comment