News Agency|Friday, November 16, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Présidence: Jocelerme Privert du législatif à l’exécutif
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Présidence: Jocelerme Privert du législatif à l’exécutif 

Image JP

Port-au-Prince ! Lundi 15 Février 2015.-

L’ancien sénateur haïtien Jocelerme Privert a été investi dimanche 14 février 2016, dans ses nouvelles fonctions de président provisoire de la république suite à son élection par l’Assemblée nationale, au cours d’une séance qui a débuté samedi après-midi et pris fin tôt le lendemain.

Dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat a promis d’œuvrer pour renverser la barre en accentuant ses actions pour les 4 prochains mois sur 3 axes y compris la résolution de l’épineuse question des élections de 2015.

Jocelerme Privert a appelé le secteur privé des affaires á s’engager davantage dans la lutte pour améliorer le sort des couches les plus démunies de la population.

Devenu président par la force des choses, l’ancien sénateur, a dit déplorer les actes de violence dont sont victimes la plupart des agents de l’ordre tout en condamnant les brutalités policières exercées sur la population notamment lors des manifestations de rues.

Le président provisoire de la république  a invité les membres de la communauté internationale  á faire preuve de plus de respect dans leurs rapports avec les autorités haïtiennes et promis de respecter ses engagements dans le cadre de l’Accord du 6 février.

Jocelerme Privert, 62 ans,  a affirmé travailler de manière à désigner au plus vite un premier ministre de consensus pour la formation d’un gouvernement de transition.

Add a Comment