News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti: Vers la vérification des élections de 2015
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti: Vers la vérification des élections de 2015 

Photo Serge Simon

Port-au-Prince ! Samedi 16 Avril 2016.-

Le porte-parole de la présidence, Serge Simon, a annoncé vendredi la Constitution partielle de la Commission Technique de Vérification Electorale, lors d’une assemblée qui s’est tenue la veille au Palais National par des représentants de partis politiques et différents secteurs du pays suite aux travaux du Comité chargé de finaliser les termes de référence de ladite commission.

S’exprimant lors d’une conférence de presse depuis le palais national, Monsieur Simon, a indiqué que selon les termes de référence, la Commission sera composée de 5 membres et certains d’entre eux sont déjà désignés.

Le porte-parole de la présidence, a par ailleurs, annoncé que le Secrétariat général de la présidence va adresser, des correspondances aux autres acteurs concernés en vue de choisir, dans 48 heures, leurs représentants pour compléter la commission.

Serge Simon a en outre, affirmé que le président de la République a rencontré l’émissaire chilien, Juan Gabriel Valdès, le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains, Luiz Almagro et une délégation de parlementaires français autour du processus électoral. Selon lui, ces discussions ont permis au Chef de l’Etat d’éclairer la lanterne de ces hôtes sur la conjoncture.

Le Conseil Electoral Provisoire a soumis au président, Jocelerme Privert, une ébauche du calendrier électoral contenant 4 points en attendant l’élaborations d’un document final, a ajouté le porte-parole de la présidence.

Amose Chouloute

achouloute@yahoo.fr

Add a Comment