News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique: Vers la démission des membres du CEP
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique: Vers la démission des membres du CEP 

Port-au-Prince ! Mardi 16 Décembre 2014.-

Le président haïtien Michel Joseph Martelly s’est entretenu lundi 15 décembre 2014 avec les membres du Conseil électoral provisoire au palais national, en vue de s’assurer du soutien de ces derniers à l’application des recommandations de la commission consultative présidentielle.

Les conseillers électoraux ont promis au Chef de l’Etat de démissionner en bloc avant la fin de cette semaine estimant avoir fait du bon travail même s’ils n’ont organisé aucune élection durant leur passage au CEP.

Les membres de l’institution électorale souhaitent cependant rester en poste pour liquider les affaires courantes jusqu’à leur remplacement.

Parallèlement, le président du sénat de la république, Simon Dieuseul Desras a rencontré  le même jour le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly dans le cadre du dialogue relatif à la mise en œuvre du rapport de la commission, a confirmé le vice-président du grand corps, le sénateur Riché Andrys.

Le président Martelly ne peut à lui seul engager la nation, a fait remarquer le parlementaire en référence à la proposition des sénateurs s’étant réunis début décembre à Club Indigo autour de la situation du pays. Le sénateur Riché Andrys, a toutefois jugé, précipitée la démission du premier ministre Laurent Salvador Lamothe.

Jean Jude Dugé
dugejeanjude@yahoo.fr
djeanjude82@gmail.com

HIP

Add a Comment