News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Locale » Haïti/Politique: PHTK contre la vérification des élections de 2015
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Politique: PHTK contre la vérification des élections de 2015 

Image pour PHTK

 

Pétion-ville ! Samedi 9 Avril 2016.-

Photo/HPN

La Plateforme  du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK) a exprimé vendredi son opposition á la création d’une commission de vérification pour faire la lumière sur les élections de 2015 exhortant le nouveau Conseil Electoral Provisoire à publier le calendrier électoral pour l’organisation du deuxième tour du scrutin présidentiel.

Selon le parti de l’ancien président Michel Joseph Martelly, le second tour de ce scrutin mettra face à face les deux candidats habilités, par l’ancien CEP de Pierre Louis Opont, en l’occurence Jovenel Moise et Jude Celestin.

Le conseiller stratégique de la plateforme PHTK, Guichard Doré s’exprimant au cours d’une conférence de presse dans un luxueux hôtel situé en banlieue (Pétion-ville), soutient mordicus sa position arguant qu’il n’est pas question pour le président provisoire Jocelerme Privert de mettre en place une commission de vérification.

Guichard Doré salue les dernières déclarations du président du CEP  Léopold Berlanger qui rappelle t-il, reconnait que l’organisme électoral  n’a pas la compétence légale pour créer une telle commission.

Rudy Hérivaux, ancien ministre de la communication et directeur général du ministère des affaires sociales et du travail de l’ancienne administration qui joue le rôle de porte-parole de la Plateforme PHTK, appelle le CEP à publier les résultats définitifs des élections municipales et prendre des dispositions pour organiser les scrutins législatifs complémentaires et locaux.

Avenide Joseph

javenide@yahoo.fr

 

Add a Comment