News Agency|Friday, January 28, 2022
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique: Michel Martelly doit chercher un large consensus avec l’opposition
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique: Michel Martelly doit chercher un large consensus avec l’opposition 

Port-au-Prince ! Jeudi 18 Décembre 2014.-

Le président du sénat haïtien Simon Dieuseul Desras exhorte le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly à trouver le consensus nécessaire avant d’enclencher le processus de la désignation du remplaçant de Laurent Lamothe et la mise en place d’un nouveau Conseil électoral provisoire (CEP), points inscrits dans les recommandations de la Commission consultative présidentielle.

Le prochain gouvernement doit être issu d’un large consensus afin de rétablir le climat de confiance qui fait défaut au pays, a soutenu le sénateur Desras, se déclarant convaincu qu’un accord sur cette base, pourra permettre d’aplanir le chantier devant conduire à l’organisation d’élections.

Le parlementaire a par ailleurs, dénoncé un certain secteur qui aurait fait comprendre au président Martelly qu’il peut mettre en place un gouvernement sans la participation des deux (2) branches du Parlement.

Parallèlement, le sénateur François Anick Joseph, dirigeant de l’Organisation du Peuple en Lutte a qualifié de manœuvre de diversion, la mise en circulation d’une liste de personnalités pressenties pour occuper le poste de Premier ministre.

Le porte-parole de l’OPL écarte toute possibilité pour le coordonnateur général du parti, Sauveur Pierre Etienne dont le nom figure sur cette liste, d’accepter de remplacer Laurent Lamothe dans les conditions actuelles.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr
djeanjude82@gmail.com

HIP

Add a Comment