News Agency|Monday, November 29, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique: Manifestation d’opposants au pouvoir
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique: Manifestation d’opposants au pouvoir 

Port-au-Prince ! Mardi 25 Novembre 2014.-

Des groupuscules de l’opposition en Haïti continuent de réclamer la libération des militants politiques dont Biron Odigé et Rony Timothée, arrêtés le 26 octobre dernier à Port-au-Prince, lors de la manifestation contre le régime au pouvoir en Haïti. .

Ils étaient plusieurs milliers, des partisans et sympathisants de ces groupes, à manifester mardi 25 novembre 2014 dans des rues de la capitale pour exiger la libération de ces militants qu’ils qualifient de prisonniers politiques

La manifestation qui a démarré devant l’ancienne église St Jean Bosco, au Boulevard Jean-Jacques Dessalines et abouti au Champ-de-Mars, a été également l’occasion pour des dirigeants de l’opposition, de réclamer  l’organisation d’élections générales dans le pays.

Plusieurs autres leaders de l’opposition, avaient rejoint les manifestants, suivis sur leur parcours par une escorte armée composée d’agents de la Police nationale d’Haïti.

Ils ont par ailleurs, dénoncé ce qu’ils appellent les «persécutions politiques » dont est victime l’avocat André Michel, également dirigeant de l’opposition.

Jean Jude Duge

dugejeanjude@yahoo.fr

djeanjude82@gmail.com

HIP

 

 

 

Add a Comment