News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique: Le gouvernement de consensus s’accroche à l’accord du 5 février
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Politique: Le gouvernement de consensus s’accroche à l’accord du 5 février 

Photo 2 EJC et Palmiste

Port-au-Prince ! Vendredi 1er Avril 2016.-

Le premier ministre Enex Jean-Charles, a qualifié jeudi de “nouveau pas” dans la bonne direction, l’installation du nouveau conseil électoral provisoire, dans le cadre de l’application des termes de l’accord du 5 février 2016.

Le chef du gouvernement a affirmé que son équipe, reste accrochée audit accord en réponse à une question sur l’évaluation des avancées du processus électoral.

Enex Jean-Charles déclare toutefois, attendre le rapport des conseillers électoraux en ce qui concerne l’aboutissement des élections de 2015.

Le locataire de la Primature accompagné du vice-président de la république bolivarienne du Vénézuela, Aristobulo Isturiz Almeida en visite en Haïti, a procédé le même jour à l’inauguration des travaux de réhabilitation de la place de l’aéroport portant le nom de l’ancien président Vénézuélien Hugo Chavez.

La réalisation de ces travaux qui ont coûté plus de 3 millions de dollars américains, tirés du fonds PetroCaribe, est un signe de l’intérêt accordé par le Venezuela à Haïti, a indiqué le chef du gouvernement.

Il  s’est déclaré réjoui de la bonne santé de la coopération existant entre les deux pays depuis plus de 200 ans.

Add a Comment