News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique; Dieudonne Saincy abandonne la Plate-forme INITE
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique; Dieudonne Saincy abandonne la Plate-forme INITE 

Port-au-Prince ! Mardi 23 Décembre 2014.-

Copie Lettre de démission publiée par HPN

Fin 2009, journaliste à Radio Métropole, j’avais été appelé par la Plate-forme électorale INITE pour représenter la circonscription de Carrefour aux élections de 2010.

J’avais accepté avec honneur, en toute âme et conscience, sachant que servir la République à un poste électif était un devoir patriotique et surtout un privilège unique de servir ma nation avec compétence et dévouement. J’avais mis depuis et jusqu’à ce jour un terme à l’exercice de mon métier de journaliste pour éviter toute confusion de rôle.

Sans revenir sur les détails, ces élections avaient malheureusement mal tourné pour le pays et aujourd’hui nous en subissons les conséquences.

Toutefois, je suis resté attaché à la vie politique de mon pays en gardant une saine présence au sein de la dite Plate-forme malgré les déboires, les scandales, les coup bas, les abandons des uns et des autres. Dans un esprit de loyauté, j’ai assumé, nuit et jour, envers et contre tout en particulier le bilan du Président René Préval, lequel, je rappelle en passant, n’a jamais été membre de l’INITE, même si c’était sous son régime que la Plate-forme électorale ait pris naissance, RP aurait été plutôt un facilitateur. En tant que Président, il n’a jamais fait campagne pour aucun candidat afin de conserver sa neutralité comme Chef d’Etat.

Cinq (5) ans plus tard, après avoir vécu, vu, entendu, le moment est venu pour moi de ne plus parler au nom de la Plate-forme électorale INITE qui ne s’est toujours pas transformée légalement en un parti politique moderne avec des idées novatrices. Sans entrer dans d’autres considérations internes ou externes je tiens, après avoir consulté mon épouse et informé officiellement la Plate-forme INITE, à faire savoir que Dieudonne SAINCY ne fait plus partie de ladite Plate-forme tout en continuant sa route politique indépendamment avec la même conviction et détermination pour une Haïti libre, digne et fière.

Merci à chacune et à chacun de vous.

Shalom. Shalom. Shalom.

Dieudonne Saincy. DS

21 décembre 2014,

Add a Comment