News Agency|Monday, October 18, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Politique : Aucune solution à la crise n’est possible sans le Sénat, soutient son président Simon Dieuseul Desras
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Politique : Aucune solution à la crise n’est possible sans le Sénat, soutient son président Simon Dieuseul Desras 

Port-au-Prince ! Jeudi 4 Décembre 2914.-

La commission consultative créée par le Chef de l’Etat Michel Joseph Martelly a rencontré mercredi 3 décembre 2014 séparément au palais législatif plusieurs sénateurs et députés membres de partis de l’opposition dans le cadre de sa mission.

Les échanges ont été porté notamment sur la crise politique, ont fait savoir les commissaires Evans Paul et Jean Gabriel Fortuné précisant que cela n’avait rien à voir avec les consultations réalisées par le président de la république.

Le dirigeant du Parti Konvansyon Inite Demokratik, Evans Paul a indiqué que la commission consultative prévoit dans son agenda, de rencontrer tous les secteurs de la vie nationale avant de produire son rapport au chef de l’Etat.

Selon l’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné, la commission soumettra la proposition de sortie de crise la plus crédible aux yeux de la nation.

Pour sa part, le président du sénat de la république, Simon Dieuseul Desras a confirmé que les discussions étaient axées particulièrement sur l’avenir du parlement après le deuxième lundi de janvier 2015, le comportement de l’exécutif et la mise en place d’un gouvernement de consensus.

Le dossier des prisonniers politiques et le fonctionnement très controversé, a souligné le parlementaire, du Conseil Supérieur du Pouvoir Judicaire (CSPJ), a été également au menu de cette rencontre.

Simon Dieuseul Desras a indiqué avoir clairement fait comprendre aux commissaires que le sénat est invulnérable dans son existence constitutionnelle arguant qu’aucune solution à la crise politique, n’est possible sans le grand Corps.

Jean Jude Dugé

dugejeanjude@yahoo.fr
djeanjude82@gmail.com

HIP

 

Add a Comment