News Agency|Friday, September 20, 2019
You are here: Home » Locale » Haiti/Petrocaribe: L’ex-Premier ministre Laurent Lamothe auditionné par le juge Ramoncite Accimé
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haiti/Petrocaribe: L’ex-Premier ministre Laurent Lamothe auditionné par le juge Ramoncite Accimé 

Photo 2 Lamothe

Port-au-Prince ! Vendredi 30 Aoȗt 2019.-

L’ancien Premier ministre d’Haiti Laurent Salvador Lamothe a été auditionné vendredi par le juge instructeur Ramoncite Accimé en charge du dossier Petrocaribe suite au rapport d’enquête de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif sur l’utilisation du fonds de ce programme.

Invité à plusieurs reprises à se déporter du dossier Petrocaribe par des membres du secteur démocratique et populaire et certains plaignants, le juge Ramoncite Accimé a voulu avoir des explications de Monsieur Lamothe sur sa gestion dudit programme comme Premier ministre et ministre de la planification et de la coopération externe.

L’audition de l’ancien chef de gouvernement a démarré après 8 heures du matin en présence de ses avocats Stanley Gaston et Mario Delcy.

Posez, a lancé en refrain Laurent Salvador Lamothe devant plusieurs journalistes qui étaient accourus pour lui questionner, à sa sortie du bureau du juge Ramoncite Accimé.

Son avocat Mario Delcy a rappelé que l’instruction  est secrète devant l’insistance des journalistes.

Monsieur Lamothe a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées par le juge instructeur sur ce dossier, a rapporté Maitre Delcy, indiquant que son client a été  toujours disponible et reste à la disposition de la justice.

Un proche du pouvoir Yves Germain Joseph, ancien ministre de la planification et de la coopération externe et les anciens ministres Stéphanie Balmir Villedrouin et Jacques Rousseau, avaient eux aussi répondu aux questions du juge Ramoncite Accimé sur le dossier Petrocaribe

Add a Comment