News Agency|Saturday, September 22, 2018
You are here: Home » Communique » Haïti/ONU : Le Président Jovenel Moïse reçoit les 15 membres du Conseil de sécurité
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/ONU : Le Président Jovenel Moïse reçoit les 15 membres du Conseil de sécurité 

IMG 2 JM et 15 membres CS ONU 22 Juin 2017

Port-au-Prince ! Vendredi 23 Juin 2017.-

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a reçu jeudi 22 juin 2017, au Palais National, une délégation du Conseil de Sécurité de l’ONU, présidée par le diplomate bolivien, Sacha Sergio Llorenty Soliz, venue examiner les conditions d’implantation de la Mission des nations unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH).

Le Chef de l’État a profité de cette occasion pour entretenir les représentants des Nations Unies sur les différentes priorités de son administration, notamment le plan stratégique de développement de la police nationale d’Haïti (PNH), le respect de l’état de droit et des droits humains ainsi que l’éradication du choléra dont les  conséquences sont  néfastes pour le pays, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Présidence.

Le président de la République a exprimé sa volonté de changer le narratif du discours et l’image négative donnée du pays en s’engageant à sortir Haïti de l’engrenage de l’assistanat afin de reprendre en mains notre destin de peuple.

Le Chef de l’Etat a également exprimé sa volonté d’éradiquer définitivement le choléra, de maitriser les eaux de surface pour réduire la vulnérabilité du pays et de faire la promotion de l’état de droit et d’un partenariat intelligent avec le système des nations unies.

Le président du Conseil de sécurité des Nations Unies, Sacha Sergio Llorenty Soliz, a, pour sa part, réaffirmé la volonté de l’organisation de continuer à supporter les efforts du gouvernement et du peuple haïtien en vue d’atteindre leurs objectifs communs.

Le diplomate bolivien qui qualifie de fructueuse sa rencontre avec le Président Jovenel Moïse a également informé sur les nouvelles stratégies de l’Organisation des Nations Unies en vue de renflouer le fonds multipartite destiné à l’éradication du choléra en Haïti.

 

 

Add a Comment