News Agency|Thursday, May 19, 2022
You are here: Home » Nationale » Haïti/Manifestations : Le Gouvernement appelle au respect des droits
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Manifestations : Le Gouvernement appelle au respect des droits 

Port-au-Prince ! Mardi 3 Février 2015.-

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité publique rappelle aux organisateurs de manifestations ou de réunions sur la voie publique l’obligation qui leur est faite par la loi de s’assurer du caractère essentiellement pacifique de leur mouvement

Le Ministère invite lesdits organisateurs à tenir compte du droit des personnes, qui choisissent de ne pas se joindre à leur mouvement, à vaquer librement et en toute sérénité à leurs occupations. Car, de même que la Constitution et la Loi garantissent la liberté de manifestations ou de réunions publiques, elles protègent et garantissent le droit à la liberté d’opinion, quelle qu’elle soit, ainsi que la liberté de circulation.

Soucieux de garantir l’ordre et la paix publics sur toute l’étendue du territoire national, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a instruit les autorités de police de garantir la jouissance de tous les droits y compris ceux de manifester et de vaquer librement à ses activités sans être inquiété.

Le MJSP rappelle que la tolérance et le respect de la loi constituent des piliers de la démocratie et de l’État de droit auxquels nous aspirons tous. Il compte donc sur la compréhension de tous pour que soient respectés intégralement les droits des uns et ceux des autres.

 

 

Add a Comment