News Agency|Thursday, September 19, 2019
You are here: Home » Communique » Haïti/Manifestation: La PNH s’accorde un satisfecit mais note des bavures
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Manifestation: La PNH s’accorde un satisfecit mais note des bavures 

image Palmiste

Port-au-Prince ! Lundi 10 Juin 2019.-

L’institution policière a tout fait pour gérer les foules et les débordements de passion avec professionnalisme, lors de la journée de manifestation du dimanche 9 juin 2019.

Elle croyait pouvoir se donner un satisfecit quand on a vu sur les réseaux sociaux la vidéo d’un policier en train de malmener un citoyen étendu au sol.

De telles pratiques ne font pas honneur à une institution garante de la démocratie et de l’Etat de droit dont la mission est protègera et servir.

Par conséquent, l’Inspection générales de la Police Nationale d’Haiti (PNH) a été instruite pour diligenter une enquête, afin d’identifier le ou les policiers suspects et appliquer la loi et les règlements de l’institution jusqu’à la dernière rigueur. Ils seront remis à la justice conformément à la loi.

La Direction générale de la PNH rappelle aux policiers  que le droit à la vie des citoyens et des citoyennes est aussi important que la liberté d’expression et l’égalité devant la loi car les droits de l’homme sont indivisibles.

Force doit rester à la loi !

Michel-Ange Gédéon

Directeur General de la PNH

 

 

 

Add a Comment