News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Societe » Haïti/Journée internationale de la Jeunesse 2014 : Le Gouvernement poursuit son combat contre l’injustice et l’exclusion sociales
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Journée internationale de la Jeunesse 2014 : Le Gouvernement poursuit son combat contre l’injustice et l’exclusion sociales 

Port-au-Prince, le 12 août 2014.-

À l’occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse 2014 dont le thème est « Les jeunes et la santé mentale », le Premier ministre Laurent Lamothe réitère la volonté de son gouvernement de continuer à accompagner les jeunes en prise avec les drogues et à combattre la stigmatisation.

C’est également l’occasion pour le chef du gouvernement de rappeler que doter le pays d’infrastructures sociales permettant à la jeunesse de s’épanouir en se divertissant sainement a toujours été l’une des grandes priorités de l’administration Martelly et de son gouvernement d’ouverture et d’efficacité, indique une note de presse du Bureau de communication de la Primature, transmise à l’agence Haïti Inter Presse.

« Le Président Michel Joseph Martelly et moi œuvrons à laisser aux générations futures une patrie digne et dont ils seront très fiers. Nous demeurons conscients que les jeunes ont besoin de s’éduquer afin de devenir des citoyens responsables, mais qu’ils ont également besoin de divertissements sains », a fait savoir le Premier ministre.

La création de parcs multisports à travers tous le pays, ainsi que les rubriques « Kore etidyan, le Programme de scolarité universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO) » de l’administration Martelly prouve notre détermination à proposer d’autres modèles de loisirs et de réussite à la jeunesse.

Ce douze août 2014  aura encore traduit la volonté du Premier ministre Lamothe de continuer la lutte contre l’injustice et l’exclusion sociales, en menant un combat acharné contre la discrimination envers les jeunes en prise à l’alcool, aux drogues et souffrants de déficience mentale.

HIP

Add a Comment