News Agency|Wednesday, February 21, 2018
You are here: Home » Communique » Haïti/Infrastructures : Don de 20 millions de dollars américains de la Banque Mondiale
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Infrastructures : Don de 20 millions de dollars américains de la Banque Mondiale 

Logo 2 BM

Port-au-Prince ! Mercredi 14 Juin 2017.-

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 8 juin 2017 un don d’un montant de 20 millions de dollars américains destiné à la remise en état des routes et des ponts dans le sud d’Haïti et au renforcement des capacités d’intervention de la Direction de la protection civile en cas de catastrophes.

Il s’agit de la première opération approuvée au titre de l’enveloppe de 100 millions de dollars mobilisée par le Mécanisme de riposte aux crises* de l’Association internationale de développement (IDA) afin de soutenir le processus de reconstruction après le passage dévastateur de l’ouragan Matthew sur Haïti, selon un communiqué de la Banque Mondiale.

Ce financement vient s’ajouter aux 49,5 millions de dollars réorientés d’urgence en octobre 2016 en utilisant les ressources de l’IDA déjà allouées à Haïti. Plus de deux millions d’Haïtiens dans les départements du sud, sud-est, des Nippes et de la Grand Anse ont subi les effets de l’ouragan qui a frappé le pays le 4 octobre 2016. Les besoins de reconstruction ont été évalués à 2,2 milliards de dollars, soit 25 % du PIB.

 

 

 

Add a Comment