News Agency|Friday, May 20, 2022
You are here: Home » Nationale » Haïti/Incident : Le gouvernement annonce la suspension des festivités carnavalesques sur tout le pays
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Incident : Le gouvernement annonce la suspension des festivités carnavalesques sur tout le pays 

Port-au-Prince ! Mardi 17 Février 2015.-

Le gouvernement haïtien a décidé mardi de suspendre les festivités carnavalesques sur toute l’étendue du territoire national en réaction au grave incident qui s’est produit lundi soir sur le parcours du carnaval  à Port-au-Prince.

Cet incident a fait seize morts et 78 blessés, selon un  bilan provisoire communiqué par le docteur Claude Suréna s’exprimant au nom du ministère de la santé publique et de la

population au cours d’une conférence de presse conjointe au siège de la Primature à laquelle a assisté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Un défilé silencieux sera organisé cet après-midi à 5 heures avec les groupes participant aux festivités carnavalesques dans l’aire du champs-de-mars pour saluer la mémoire des disparus, a pour sa part, annoncé le ministre Evans Paul.

Les gens seront vêtus de blanc, a en outre, indiqué Monsieur Paul assurant que le gouvernement accompagnera les familles des disparus et continuera à assister les blessés.

Trois journées de deuil national sont décrétées sur tout le pays à partir du mercredi 18 février ; le samedi 21 février le gouvernement organisera des funérailles nationales pour les personnes décédées, a-t-il annoncé devant des journalistes.

Jean jude Dugé

Jeanjude82@gmail.com

jeanjudeduge@yahoo.fr

HIP   

Add a Comment