News Agency|Sunday, July 3, 2022
You are here: Home » Communique » Haïti/Grève : Le Gouvernement lance un appel au calme
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Grève : Le Gouvernement lance un appel au calme 

Port-au-Prince ! Dimanche 1er Février 2015.-

Le Gouvernement de la République a pris note de l’appel à la grève lancé par des syndicats et des partis politiques pour les lundi 2 et mardi 3 février 2015, malgré la baisse des prix des produits pétroliers annoncée par le Ministère de l’Économie et des Finances.

Toutes les dispositions seront prises par la Police Nationale d’Haïti pour garantir la sécurité des vies et des biens et permettre à tout un chacun de vaquer librement à ses occupations, rassure le Gouvernement par le biais du Ministère de la Communication.

Le Gouvernement de la République rappelle que suite à des négociations engagées avec des syndicats sous le haut patronage du Chef de l’Etat, S.E.M. Michel Joseph Martelly; les prix à la pompe ont été révisés à la baisse comme suit :

– La Gazoline passe de 215 à 200 Gourdes

– Le Diesel (Gasoil) passe de 177 à 167 Gourdes

– Le Kérosène passe de 171 à 161 Gourdes 

Le Ministère de la Communication, au nom du Gouvernement, lance un appel au calme à la population et invite une fois de plus tous les acteurs politiques concernés à cultiver l’esprit de tolérance et de dialogue pour la sauvegarde des Valeurs Républicaines.​

Add a Comment