News Agency|Wednesday, December 8, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Grève des chauffeurs : Le Premier ministre Paul invite les employés du secteur public et du secteur privé à être à leur poste
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Grève des chauffeurs : Le Premier ministre Paul invite les employés du secteur public et du secteur privé à être à leur poste 

Port-au-Prince ! Lundi 9 Février 2015.-

Communiqué

Le gouvernement de la République invite la population à rester calme, et réitère sa ferme détermination à poursuivre le dialogue permanent avec les secteurs vitaux de la nation ; dialogue plus que nécessaire pour calmer les esprits et contribuer de la sorte à la noble tâche qu’est la construction nationale.

Les arrêts de travail provoqués par ces appels à la grève ne peuvent que nuire à l’économie nationale, et engendrer des conséquences néfastes pour les populations les plus vulnérables.

En conséquence, le gouvernement invite tous les agents de la fonction publique ainsi que les travailleurs du secteur privé à reprendre leurs activités pour le plus grand bien de la nation. Le gouvernement réitère les droits de la population à vaquer librement à ses occupations dans le cadre d’une démocratie saine et sereine.

Dans son souci de sauvegarder les institutions démocratiques et républicaines, le gouvernement a passé des instructions claires aux unités de la PNH en vue de protéger la population et d’assurer l’ordre public, par les moyens mis à leur disposition par la Constitution et les lois de la République.

Bureau de communication de la Primature

 

Add a Comment