News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Gouvernement: Mario Dupuy nouveau ministre de la communication
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Gouvernement: Mario Dupuy nouveau ministre de la communication 

Photo2  Mario Dupuy

Port-au-Prince ! Samedi 19 Septembre 2015.-

Le Premier ministre par intérim, Jude Hervey Day a placé  vendredi, Monsieur Mario Dupuy à la tète du ministère de la communication, lors d’une cérémonie d’installation qui a eu lieu dans les locaux du ministère.

En présence de plusieurs cadres et employés du ministère, Monsieur Day, actuel ministre du commerce et de l’industrie jouant provisoirement le rôle de Premier ministre en l’absence d’Evans Paul en voyage officiel aux Etats-Unis d’Amérique, a rappelé au nouveau  ministre de la communication la mission qui lui est confiée par le chef de l’Etat, celle d’informer la population sur les actions  de l’exécutif.

Prenant la parole en la circonstance, Mario Dupuy qui a remercié le président de la république et le chef du gouvernement pour la confiance place en lui, appelle à la collaboration de tous les employés en vue dit-il, de l’accompagner dans cette nouvelle fonction.

Le nouveau ministre de la communication qui remplace à ce poste Rotchild François junior absent lors de la cérémonie, a promis de pratiquer une politique d’ouverture à l’égard de la presse dans le cadre de la mission de celle-ci d’informer la population.

Sous l’administration de Michel Martelly, Mario Dupuy a joué successivement les rôles de conseiller du chef de l’Etat, secrétaire d’Etat à la communication, Ministre de la culture et ministre de la communication.

L’ancien ministre de la communication Rotchild François junior avait présenté sa démission dans une lettre adressée au premier ministre Evans Paul, le 15 septembre 2015 en évoquant la dégradation de son environnement de travail depuis trois semaines. Il estime avoir rempli cette haute fonction avec dévouement, sérieux et un sens des responsabilités d’Etat sans failles.

HIP

 

 

 

 

 

Add a Comment