News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Communique » Haïti/Equateur: La drogue, le kidnapping, la criminalité à combattre sous toutes ses formes
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Actualites

Haïti/Equateur: La drogue, le kidnapping, la criminalité à combattre sous toutes ses formes 

Port-au-Prince ! Mardi 18 Novembre 2014.-

Le chef du gouvernement d’Haïti, Laurent Lamothe, a eu, lundi 17 novembre 2014, un entretien avec une délégation de haut niveau de la police de l’Equateur,  composée du Général et chef d’État-Major, Patricio Pazmiño, du Lieutenant-Colonel, Pablo Leon Navarro, du Major, Edgar Vinueza  et du Major, Eduardo Ricaurte Novillo autour du renforcement de la Police des deux pays.

Au cours des échanges, le Premier ministre Lamothe, a réitéré la détermination de son Gouvernement à lutter contre le trafic de la drogue, le Kidnapping et la criminalité sous toutes ses formes. De plus, il rappelle certaines mesures prises par l’administration Martelly comme le plan de carrière au profit des policiers, les avantages sociaux et l’augmentation de l’effectif de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en vue de renforcer les capacités de l’institution policière, indique une note de presse du Bureau de Communication de la Primature.

Le Général et chef-d’Etat Major de la police équatorienne s’est, pour sa part, félicité de l’opportunité qui lui est offerte par le Gouvernement haïtien de partager ses expériences avec le haut commandement de la PNH tout en apprenant également du succès de ladite institution dans certains domaines, notamment la lutte contre le kidnapping.

Cette rencontre qui fait suite à la visite du président de la république Michel Joseph Martelly et du Premier ministre, Laurent Lamothe, récemment en Équateur.

 

Add a Comment