News Agency|Sunday, October 17, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Emploi : Le gouvernement veut accompagner les entreprises nationales à travers la mise en place de politiques publiques adéquates
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Emploi : Le gouvernement veut accompagner les entreprises nationales à travers la mise en place de politiques publiques adéquates 

Port-au-Prince ! Mardi 29 Avril 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe a visité, lundi 28 avril 2014, les installations de la Manufacture nationale de peintures (MATPAR), à Bizoton, dans le cadre d’une série de visites qu’il effectue depuis plusieurs semaines dans les entreprises haïtiennes afin de recueillir les doléances des responsables pour la mise en œuvre de politiques publiques adéquates visant à les accompagner, informe le bureau de communication de la Primature.

« Il faut que le gouvernement supporte les entreprises locales. Car plus elles sont productives et rentables, plus elles créeront des emplois. Ainsi, nous parviendrons à vaincre l’extrême pauvreté en vue d’une société plus juste et solidaire », a déclaré le Premier ministre Lamothe, accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, du directeur général de l’Administration Générale des Douanes, Fresnel Jean- Baptiste et de quelques membres de son cabinet.

Le chef du gouvernement a, entre outre, rendu un vibrant hommage à MATPAR, vieille de 58 années, employant 160 personnes et créant 1500 emplois indirects. Cette entreprise a déjà investi 326, 066,409 de gourdes et est en 79e position dans le classement des meilleurs contribuables selon un récent rapport de la direction générale des impôts. Elle utilise dans sa chaîne de production 65 % d’intrants et 100 % d’emballages locaux.

 

HIP


 

 

 

Add a Comment