News Agency|Sunday, May 20, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Elections: Le gouvernement promet de garantir la sécurité
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Elections: Le gouvernement promet de garantir la sécurité 

IMG Camille-Edouard-Junior

 Port-au-Prince ! Mardi 16 Août 2016.-

Le Ministre haïtien de la Justice et de la Sécurité Publique, Camille Junior Edouard, a indiqué lundi, que le gouvernement va adopter toutes les mesures nécessaires en vue de sécuriser la suite du processus électoral.

Le ministre Edouard a rassuré qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter á l’occasion de l’ouverture de la campagne électorale arguant que le gouvernement met en branle la Police Nationale d’Haïti appuyée par  la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti, dans le cadre de l’application du Plan national de Sécurité Electorale.

Maitre Camille Junior Edouard, a par ailleurs, rappelé la mobilisation de l’appareil judiciaire notamment les Commissaires du Gouvernement près les Tribunaux de Première Instance et les Juges de Paix de toutes les Juridictions de la République, á l’occasion de ces élections dont le premier tour est fixé au 9 Octobre 2016.

Le Ministre Camille Junior Edouard a promis de donner suite aux doléances des magistrats qui réclament des moyens pour leur permettre d’accomplir efficacement leur fonction dans le cadre de ces élections.

Amose CHOUOUTE

achouloute@yahoo.fr

Add a Comment