News Agency|Sunday, November 18, 2018
You are here: Home » Nationale » Haïti/Elections 2015: L e PONT veut conquérir la mairie de Port-au-Prince
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Elections 2015: L e PONT veut conquérir la mairie de Port-au-Prince 

Photo Anténor Guerrier 2

Port-au-Prince ! Dimanche 4 Octobre 2015.-

Le Cartel de candidats aux élections municipales pour la commune de Port-au-Prince sous la bannière du Parti Pou Nou Tout  (PONT) a choisi la place Jérémie dans le quartier de Carrefour-feuilles pour lancer officiellement, samedi 3 octobre 2015 aux environs de 6h30 du soir, sa campagne électorale autou du slogan « Yon Potoprens posib e modèn avek Anténor Guerrier », a constaté un reporter de l’agence Haïti Inter Presse.

Ce cartel composé de Monsieur Anténor Guerrier, Antoine Charles et Madame Claudia Joseph, se propose de s’attaquer aux problèmes de la capitale à travers un plan résumé en six points  tirés du programme du PONT #14.

Les partisans, sympathisants et supporteurs de ces prétendants à la mairie de Port-au-Prince vêtus de maillots blancs frappés à l’effigie des trois candidats, ont défilé à pieds et en voitures sous une escorte policière, au rythme de l’animation de plusieurs bandes de « rara » sur tout le parcours, de la place Jérémie jusqu’à la rue Oswald Durand dans les limites du Marché Salomon.

Le désenclavement qui se fera par la construction de marchés publics à travers un programme de microcrédit pour les marchands et marchandes toujours exposés à des taux d’intérêts très élevés et l’assainissement qui passera par le recyclage des détritus, sont les points forts du plan conçu  par ce cartel pour la commune de Port-au-Prince.

Ces travaux parmi tant d’autres, seront réalisés avec l’aide des organisations de base des 1ère, 2è et 3è circonscriptions de Port-au-Prince, a promis Monsieur Anténor Guerrier qui sollicite le vote de ces populations,  le 25 octobre.

Au terminus, Monsieur Guerrier a remercié tous ceux et toutes celles qui ont participé à la marche du 3 octobre et s’est fixé un autre rendez-vous pour pouvoir présenter aux populations, son plan de redressement de sa commune.

Anténor Guerrier a été membre du Conseil electoral provisoire en 2009 comme représentant du secteur vaudou, qui avait organisé l’election présidentielle ayant conduit Michel Joseph Martelly au pouvoir

HIP     

 

Add a Comment