News Agency|Tuesday, October 19, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Education : Le Premier ministre Lamothe inaugure un laboratoire informatique au Lycée national de Pétion-Ville
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Education : Le Premier ministre Lamothe inaugure un laboratoire informatique au Lycée national de Pétion-Ville 

Port-au-Prince ! Vendredi 2 3Mai 2014.-

Le Premier ministre, Laurent Lamothe accompagné entre autres, des sénateurs Mélius Hyppolite et Lucas Saint-Vil, a visité, jeudi 22 Mai 2014, les élèves du  Lycée national de Pétion-ville en vue de s’enquérir de leurs conditions d’études. Le chef du gouvernement en a profité pour procéder à l’inauguration d’un laboratoire informatique doté des dernières trouvailles en matière technologique.

Cette visite qui participe de la volonté du gouvernement de moderniser ce Lycée, témoigne de l’importance accordée à l’éducation par l’Administration Martelly  qui veut promouvoir une nouvelle génération de jeunes compétents imprégnés du projet de reconstruction nationale, lit-on dans une note de presse du bureau de communication de la Primature, transmise à l’agence d’information Haïti Inter Presse.

Le Premier ministre Lamothe a, par ailleurs, promis de pourvoir le Lycée en nouveaux matériels, comme des chaises, une bibliothèque moderne et de rénover l’infirmerie afin de créer un cadre favorable à l’apprentissage. Par ce geste, il souhaite pérenniser la réputation d’excellence qui caractérise cet établissement scolaire public.

Pour sa part, le directeur du Lycée, Jean Marc Charles, s’est déclaré réjoui de cette journée qui est l’expression de la priorité accordée par le gouvernement Lamothe à l’éducation et à son institution qui fête, cette année, son cinquantième anniversaire. « Cette visite prouve que les enfants ne sont pas seuls et qu’ils ont des modèles à suivre »,a fait remarquer Monsieur Charles.

Le chef du gouvernement a réaffirmé son engagement en faveur du programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire. Il dit par ailleurs, trouver dans l’attitude des élèves une raison supplémentaire de  continuer à garantir une éducation de qualité sur toute l’étendue du territoire.

Au terme de cette visite, plus de 90 « Surtabs » ont été distribués aux responsables du Lycée national de Pétion-Ville. 

 

HIP

 

Add a Comment