News Agency|Sunday, May 20, 2018
You are here: Home » Societe » Haïti/Economie: Les produits pétroliers retournent à leurs anciens prix
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Economie: Les produits pétroliers retournent à leurs anciens prix 

IMG PP

Port-au-Prince ! Mercredi 24 Août 2016.-

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme PRIVERT, a pris note de la Résolution du Sénat de la République votée, ce mardi 23 août 2016, relative aux nouveaux tarifs des produits pétroliers. Le Chef de l’Etat est également à l’écoute des différentes réactions de la société civile, particulièrement des syndicats de transporteurs.

En conséquence, en accord avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances, il a décidé de relancer les consultations avec les secteurs concernés en vue d’arriver, le plus vite possible, à une meilleure concertation sur le niveau des subventions que l’Etat peut continuer à accorder pour assurer un maintien acceptable du prix des produits pétroliers sans affecter, de façon drastique, sa capacité à répondre à ses obligations envers la population.

Dans l’intervalle, le ministre de l’Economie et des Finances a accepté de sortir, le mercredi 24 août 2016, un avis informant de la suspension provisoire de sa dernière note concernant les nouveaux tarifs des produits pétroliers.

Le Président de la République, dans cette situation difficile, fait appel à la solidarité de toutes les couches de la société afin de préserver un climat propice à la tenue des élections, principal enjeu de la Nation et vraie solution pour affronter les défis du futur.

Pour authentification :

Jean Max BELLERIVE

Directeur de Cabinet

 

Add a Comment