News Agency|Thursday, October 28, 2021
You are here: Home » Nationale » Haïti/Diplomatie : Le président Martelly, reçu en audience par le Pape François
  • HABILETÉ – INTÉGRITÉ – PROFESSIONNALISME

Haïti/Diplomatie : Le président Martelly, reçu en audience par le Pape François 

Port-au-Prince ! Mercredi 26 Février 2014.- 

 

Le Président de la République, Michel Joseph Martelly, s’est entretenu, lundi 24 Février 2014,  au Vatican, avec Sa Sainteté le Pape François dans une atmosphère très conviviale, ayant permis aux deux personnalités de rappeler  les bonnes relations diplomatiques, qui ont toujours existé entre le Vatican et l’Etat d’Haïti.

 

Accompagné  d’une délégation composée, entre autres, de la Première Dame, Sophia Martelly, du Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Pierre Richard Casimir, de son Directeur de Cabinet, Anne-Valéry  T. Milfort, de son Conseiller privé, Grégory Mayard-Paul, de l’Ambassadeur Carl-Henry Guiteau et du Sénateur Simon Dieuseul Desras, le président Martelly a, une fois de plus, remercié le Souverain Pontife pour la consécration de Son Eminence le  Cardinal Chibly Langlois.

 

La question de la reconstruction des infrastructures des églises détruites lors du séisme a également été abordée par le chef de l’Etat avec le Pape, indique une note du bureau de communication de la présidence.

Le président de la République a profité de cette audience avec Sa sainteté le Pape François, pour l’inviter à venir en Haïti. Une invitation à laquelle adhère le Chef de l’église Catholique.

Sa Sainteté le Pape François a, au cours de cet entretien, réaffirmé son amour pour Haïti et le peuple haïtien. Se déclarant conscient des problèmes auxquels, est confronté le pays, le Souverain Pontife a dit vouloir accorder la priorité aux démunis, d’où le symbolisme de son voyage prochain en Haïti. Il a aussi fait état de la nécessité d’une étroite collaboration entre l’Etat et l’Eglise au bénéfice de toute la population haïtienne.

 

HIP

 

Add a Comment